dimanche 26 juin 2011

Le Cosmos de la YA et Cie ouvre ses portes !


Bonjour tout le monde, je vous souhaite la bienvenue dans mon Cosmos ! (Pourquoi ce mot ? Eh bien, je voulais un nom qui me corresponde... Et il reflète à la perfection mon côté décalé, lol, je m'appelle Judicaëlle, mais vous pouvez m'appeler Judi (C'est plus simple !) ! ;)

Certains d'entre vous me connaissent déjà via Facebook, et donc, savent de quoi il retourne ^^ Mais pour les autres... Je vais tâcher de ne pas trop m'étaler (Vous en saurez plus sur moi au fil des pages !) : Je suis, comme vous pouvez vous en douter, une mordue de la lecture ! :P J'adore tout particulièrement le genre "Young Adult", mais, dans un futur proche, je vais m'essayer à "l'Urban Fantasy" qui m'attire de plus en plus ! Disons que j'ai eu pas mal d'entraînement avec "La Communauté du Sud" (Cette Saga est un réel coup de... crocs !) Cette addiction aux livres a commencer début 2009, à la sortie du premier film de la Saga "Fascination", je ne connaissais pas du tout, je suis tombée par pur hasard sur la bande-annonce ! Et puis, sans grande surprise, cela a été le coup de foudre immédiat ! Donc, un jour après l'avoir vu au cinéma (Le 10 Janvier 2009, des jours comme ça, restent gravé dans nos mémoires ^^) je me suis ruée à Cultura pour me procurer les 4 tomes, que j'ai dévoré en quelques jours, seulement ! De là est née une passion qui ne me quitte plus ;) Depuis ce fameux jour, j'enchaîne livre sur livre, lol.

De cette même passion est né "Le Cosmos", un endroit propre à lui même, comme je le désirais, grâce à cela, c'est un peu un rêve qui se réalise ! :) Et j'espère qu'il aura de beaux et vieux jours devant lui (Je veillerais au grain ^^) Cela fait un petit moment que je songeais à partager "officiellement" cette passion, et voilà chose faite ! Ici, je publierais des tonnes d'articles sur, les prochaines parutions, les coup de cœur etc, mes chroniques (Choses aussi nouvelles pour moi, qu'il me targue de faire !)... Les livres en général ! On pourrait croire à une petite-fille qui a découvert un nouveau jeu, c'est un peu ça pour moi ^^ Il me tarde vraiment d'échanger, de discuter avec vous ! ;)

Bon, n'étant qu'une novice en ce qui concerne les site, cela va demander un peu de temps pour que je fasse tourner les rouages de la machine, que je m'encre dans la blogosphère :) Et puis, je vais profiter de ce beau temps pour me dorer la pilule, lire (Le tome 1 de "Mercy Thompson), et bien sur, réfléchir aux articles, aux améliorations que je pourrais apporter au blog ! ;)

Merci de votre compréhension, j'espère par la suite, que le blog vous plaira !
Bon après-midi à toutes et à tous,

Judicaëlle

4 commentaires:

  1. Salut toi, bienvenue dans la blogosphère alors !
    (Si tu veux savoir, je suis arrivée ici parce que tu aimes ma page facebook, secret-forbidden-world avec la tienne ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! :) Ah ok ^^ D'ailleurs, soit dit en passant, j'adore ton blog ! ;) Encore merci pour ton accueil ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur la blogosphère judi!!! Contente de t'y retrouver! Me suis abonnée à ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sab ;), ça me fait au cœur ! Merci encore pour vos mots d'encouragement !

    RépondreSupprimer